Gwenaël BOURDEAU est le moniteur de l'école de tennis de Sully sur Loire, moniteur diplômé d'état, il assurera cours et intervention dans les écoles.

Gwenaël vous propose également des cours particuliers et des stages, tout au long de l'année.
       
       
Pour plus d'infos, vous pouvez contacter Gwenaël :

 - au 06 74 93 96 57

 - par mail : gwenaelbourdeau@gmail.com

FB_IMG_1532282631241.jpg

ECOLE DE TENNIS :

ECOLE DE TENNIS

La Galaxie tennis pour les jeunes
de moins de 11 ans:

NIVEAU BLANC

- A partir de 5 ans
- Ballon paille
- Raquette 17 à 19''
(43 à 48 cm)

NIVEAU VIOLET

- A partir de 6 ans
- Balle violette
- Raquette 17 à 21''
(43 à 53 cm)

NIVEAU ROUGE

- A partir de 6 ans
- Balle rouge
- Raquette 19 à 23''
(48 à 58 cm)

NIVEAU ORANGE

- Pas avant 7 ans
- Balle orange
- Raquette 22 à 25''
(56 à 63 cm)

NIVEAU VERT

- Pas avant 9 ans
- Balle verte
- Raquette 25 à 27''
(63 à 68 cm)

ECOLE DE TENNIS

Pour les 11/16 ans:

A travers une pédagogie adaptée, basée sur l’apprentissage sur terrain vert (un terrain de 24m², avec un filet traditionnel, une balle verte qui rebondit un peu moins qu’une balle classique pour permettre aux jeunes joueurs de disputer plus d’échanges, et une raquette de 63 à 68cm), l’objectif de ce programme est de favoriser la progression des adolescents en leur proposant des séances à la fois ludiques et physiques.


Outre l’aspect sportif, ce programme vise également à transmettre aux jeunes les valeurs citoyennes et celles de la Fédération comme le respect, l’honnêteté, la maîtrise de soi et la solidarité en les amenant à partager plus de temps ensemble au sein des clubs et en s’investissant dans leur fonctionnement pour augmenter leur sentiment d’appartenance à une communauté.

Des séances d’évaluation « Jeu&Matches » seront régulièrement organisées pour faire le point sur les progrès des adolescents et fixer les objectifs suivants.

En période de vacances scolaires des stages leur permettant d’accélérer leurs progrès grâce à une pratique plus intensive peuvent aussi être organisés.