LE RÈGLEMENT 

CLUB SPORTIF MUNICIPAL SULLYLOIS SECTION TENNIS REGLEMENT INTERIEUR.

 

1. Droit d’entrée - Inscription

a. L’accès au club est soumis à une cotisation votée lors de l’Assemblée Générale ordinaire.
b. Réduction « Famille » sur le montant des licences : -10 % sur le deuxième inscrit et -20 % sur les suivants, réduction calculée sur les prestations les moins élevées.
c. La cotisation se compose d’un droit de licence à la Fédération Française de Tennis et d’un droit d’adhésion au club. Toutefois pour une personne déjà licenciée dans un autre club, seul le droit d’adhésion sera réclamé.
d. L’adhésion au club permet l’accès au court couvert et aux quatre courts extérieurs, ouverture possible grâce à un badge confié aux adhérents en contrepartie d’une caution.
e. Un certificat médical est obligatoire pour tout adhérent et précisera "apte à la compétition". Penser à en garder un double.
f. Une autorisation des parents ou du tuteur légal sera demandée pour les mineurs.

 

 

2. Règles

Pour un bon fonctionnement du club, nous demandons à chacun des 
membres :
a. De respecter le règlement des lieux utilisés pour les entraînements ou manifestations.
b. De respecter les installations et le matériel sportif mis à leur disposition et de s’abstenir de toute dégradation, graffiti, crachat…
c. De ne jamais prêter son badge à toute personne non adhérente à la section Tennis.
d. De pouvoir présenter sa licence, sa carte de membre du club ou le reçu de réservation du court lorsqu’il occupe un des cinq courts de tennis.

 

3. Réservation du court couvert - ADOC

a. Il est possible de réserver le court couvert en dehors des heures de cours ou de compétition.
b. Les réservations s’effectuent par internet, via l’application ADOC.
c. Les heures se réservent selon les créneaux définis sur le planning présent dans l’application ADOC. Il n’est pas autorisé de réserver un créneau « à cheval » sur 2 heures (ex. de 9H30 à 10H30).
d. Deux noms d’adhérents au club sont obligatoirement à indiquer pour réserver une heure.
e. Il est interdit de réserver plusieurs heures à la fois (il n’est possible de réserver une nouvelle heure qu’après avoir fini l’heure précédemment réservée).
f. Tout retard supérieur à 10 minutes annule la réservation du court.
g. Sous couvert du bureau, l’entraîneur peut réserver des heures pour dispenser des cours en libéral. Elles seront indiquées par « Moniteur ».
h. Si un adhérent souhaite jouer avec une personne extérieure au club, il peut utiliser l’un de deux « tickets invité », comme mentionné dans l’application ADOC ou contacter l’un des membres du bureau pour s’acquitter d’un droit de location fixé par le bureau, au-delà des deux tickets offerts.

 

4. Entraînement – Cours - L'Enseignement

a. Les adhérents souhaitant faire partie des écoles jeunes ou adultes ou des équipes compétition s’acquitteront d’une cotisation cours fixée par le bureau. b. L’inscription à un cours ou en équipe compétition adulte constitue un engagement. Aucune absence à un cours ne donnera lieu à un remboursement, hormis une absence prolongée pour raison médicale (à partir de 3 mois) et après accord du bureau.
c. L’inscription en "cours compétition adulte" entraîne l’obligation de participer aux rencontres de championnat par équipe. En cas de non respect, le joueur devra soit s'acquitter du tarif "cours adulte" soit céder sa place en entraînement.
d. Les frais engagés par les joueurs pour participer aux compétitions seront à leur charge.
e. Si une place se libère dans un cours, que ce soit dû à une absence momentanée ou longue d’un des participants, il est possible pour un autre adhérent d'en bénéficier en se mettant en rapport avec l'entraîneur. Le "remplaçant" devra s'acquitter de cette heure supplémentaire auprès de la présidente ou de la trésorière (un reçu à remettre à l'entraîneur sera délivré) selon le tarif décidé par le bureau et affiché avec ce règlement.
f. Il est de bon ton de respecter l’entraîneur, ses partenaires, les horaires de cours et de prévenir de son absence à un cours.

 

 

5. Responsabilité

a. Il est demandé aux parents de s'assurer de la présence de l'entraîneur avant de laisser leurs enfants au club et de venir les chercher à la fin du cours.
b. La responsabilité des dirigeants se limite aux installations du club de tennis.
c. Pour les enfants mineurs, les parents ou tout autre accompagnateur, doivent s’assurer qu’il y a bien un éducateur pour les accueillir. L’éducateur n’est responsable des enfants mineurs que pendant son cours et uniquement sur le terrain.

 

 

6. Droit à l’image

 

a. Sauf avis contraire et écrit, le club pourra utiliser l’image de ses adhérents, majeurs ou mineurs, pour sa communication interne et externe, sur tout type de support, y compris le site internet du club.

 

 

7. Avertissement

 

Il est rappelé que tout adhérent du club a la possibilité d’occuper un court de tennis pour jouer avec un invité (non adhérent au club) en s’acquittant du droit de location auprès d’un membre du bureau. En cas de non respect de cette règle et si malgré des demandes renouvelées du bureau de la respecter, le bureau de la section tennis se réserve le droit de ne pas renouveler la licence de l’adhérent mis en cause. Les membres du bureau se réservent le droit de modifier ce présent règlement. Les membres du club en seront informés par affichage au panneau à l’entrée du court couvert.

 

Fait à Sully sur Loire le 30 août 2012.